Gabriel Filippi

Gabriel Filippi

Pays d’origine / Canada

Mission : Aider les gens à s’accomplir

 

ALPINISTE – CONFÉRENCIER- AUTEUR

Au printemps dernier (2019), Gabriel est devenu le premier canadien a gravir l’Everest a 3 reprises. Comme si ce n’était pas assez, en moins de 24 heures, il a enchaine en grimpant le 4eime plus haut sommet au monde, le mont Lhotse. De plus, il est le seul quebecois avoir gravi l’Everest par ses deux versants.

 

Son livre, instinct de survie, est un best seller ayant atteint le top 5 des ventes au canada. Il y raconte, entre autres, comment il a évité une attaque de terroristes ou 11 amis ont été assassines. Également, sa survie au camp de base de l’Everest qui a fait 20 morts lors du tremblement de terre au Népal.

 

Ses projets sont a la fois spectaculaires et innovateurs. Son projet «Sommets inexplorés» devient la campagne publicitaire des 75 ans de jeep. Produit par Discovery Channel, cette série a remporté 7 prix a l’échelle internationale et nationale avec plus de 350 millions de vues.

 

Pour ses 50 ans, lui qui n’avait jamais nagé de sa vie, il décide de faire un Ironman soit 3.8km de nage en pleine mer, suivi immédiatement de 180km de vélo pour terminer la journée avec un marathon de 42.2km de course.

 

Homme engagé, il s’est joint a différentes causes sociales tant pour les soins et l’éducation des enfants que pour la promotion et la protection de l’environnement. Il a été associé entre autres avec la fondation des Canadiens de Montréal pour l’enfance. En tant que chef d’expédition, il a réussi une première mondiale en amenant un greffe du cœur au sommet du Mont Blanc tout en faisant la promotion du don d’organes.

 

Athlète de l’équipe canadienne de The North Face, il est en préparation pour une autre aventure ou jamais arrêter d’explorer est son mantra.

“Jamais arrêter d’explorer.”

– Gabriel Filippi