Manuel Simon

 

BIOGRAPHIE

Manuel Simon est infirmier de formation.Depuis toujours attiré par le voyage et la découverte d’autres cultures, la diversité de l’Humain l’a constamment intrigué, raison pour laquelle il a poursuivi son parcours scolaire par une spécialisation en Santé Mentale et Psychiatrie. La découverte des cultures et du monde, c’est bien ce qui le pousse au cours de Grandes Randonnées, à vouloir se hisser sur les pointes pour prendre du recul… 

Du Sénégal  à Cuba, de la Réunion à la Mauritanie, de la Belgique à la Suisse, il a pu découvrir qu’une approche globale des problématiques environnementales était nécessaire. Ses  longs voyages et autres défis sportifs ont tous été l’occasion de valoriser ce qui nous entoure. Pour lui il ne s’agit pas que de préserver la planète, il est question de respecter la vie.

Le projet « Un coup de Pagaie pour le Saint Laurent » s’inscrit en toute logique dans la continuité de cette démarche de partage, d’enrichissements réciproques et de volonté de changement… C’est une des mille et une raisons qui l’a donc poussé à rejoindre son ami Richard Mardens pour ce grand périple ! Et ce, bien au-delà du défi sportif.


Plus de raisons pour acheter Happy Yak