Jim Baird

Jim Baird

Pays d’origine / Canada

Mission : Inspirez les gens et les aidez à se connecter avec la nature tout en répandant l’amour de l’aventure. Puis, promouvoir le respect et la protection de nos lieux sauvages.

Jim Baird a transformé la confiance qu’il a bâtie en passant du temps en plein air à un jeune âge en une passion pour les voyages en milieu sauvage dans le Nord canadien. Il est un passionné de canotage en eau vive, de randonner, de brousse et de plein air qui a plusieurs voyages expéditionnaires impressionnants à son actif. Jim a parcouru 100 milles à travers les Rocheuses canadiennes et il est également la première personne enregistrée à effectuer une randonnée autopropulsée à travers le nord de la péninsule d’Ungava en hiver – un voyage de 36 jours dans l’Arctique qu’il a effectué avec la seule compagnie de son chien, Buck. Jim et Buck ont ​​également traversé l’île de Baffin en hiver et Jim a fait du canoë de Schedferville, au Québec, à Hopedale, au Labrador, pour un voyage de 33 jours via quatre rivières, dont l’Adlatok. Parmi les autres itinéraires dans le nord où il est canoté figurent des rivières telles que East Natashquan, Moisie, Kesagami, Mountain, Nahanni, Porcupine (Saskatchewan), Upper et Lower Stikine, et le Kuujjua qui se trouve plus au nord que tout l’État de l’Alaska. Il s’est également aventuré dans les profondeurs de la jungle amazonienne où il a fait de la randonnée et du rafting.

 

L’accumulation de compétences qu’il a acquises au cours de ses multiples aventures l’a aidé, ainsi que son frère Ted, à remporter la saison 4 de la série télévisée de survie autoportrait ‘Alone’ sur History Channel où les frères ont survécu pendant 75 jours dans le nord de l’île de Vancouver jusqu’à la fin de l’automne et de l’hiver. Ce long séjour a couronné un total de cinq mois que Jim a passé en camping et en voyage dans des régions sauvages éloignées en 2016 seulement. Jim’s est également apparu sur The Discovery Channel et contribue aux magazines Field & Stream, Outdoor Canada, Explore et Men’s Journal, en plus à la marque multi-plateforme BeAlive. Mis à part l’aventure, Jim a également travaillé comme prospecteur de minéraux et avec une entreprise de cartographie.

“Yaaaaaaaaah!!”

– Jim Baird

Top 3 meilleurs repas Happy Yak