English version coming soon!

We are sorry, but our English version is not available yet. We are actively working on the translation of our products and hope to offer an optimal shopping experience for our English friends very soon.

Be among the first users by registering here, or call Christine for more information @ 450-922-7763

Close


 MARIE-CLAUDE MOLNAR

 Certains naissent athlètes, d’autres pour le devenir. C’est elle. Depuis son plus jeune âge, son adage est « Essaie! Car sans essayer, comment veux-tu réaliser tes objectifs ou tes rêves? » Pour elle, le sport représente la réalisation personnelle; cela l’a aidée à repousser ses limites et lui permet d’explorer ses propres capacités.

Un jour de 2005,  elle s’est posé la question « qu’elle est la plus grande distance que je peux parcourir à vélo en une seule journée?  Puis-je me rendre jusqu’aux É.-U. en vélo à partir de Longueuil? »

Au retour, Marie-Claude se fait frappée par une voiture à 110km/h et a subi une blessure au cerveau, plusieurs fractures et soufre de syndrome de compartiment à la jambe gauche. Depuis, son niveau d’énergie fluctue et baisse plus rapidement que la majorité des gens et avec la fatigue, son raisonnement et son sens de l’équilibre se trouvent légèrement affectés.  Puisque le sport a signifié beaucoup pour elle dans le passé, elle a refusé de laisser l’accident l’arrêter de concourir. 

Après son accident, elle a communiqué avec Lyne Bessette par Facebook pour avoir des conseils pour faire du cyclisme et a été en relation avec l’entraîneur de l’équipe nationale Eric Van den Eynde. Bessette et Van den Eynde sont ses plus grandes influences. Depuis qu’elle était enfant, elle voulait être une athlète dans les Jeux. Elle a réussi!

Marie-Claude Molnar fait maintenant partie de l’équipe de cyclisme paralympien.  Depuis 2009, elle a commencé à participer aux championnats du monde et à la Coupe du monde en 2009. Elle a terminé deuxième aux championnats du monde sur piste 2011 et est aussi championne de la Coupe du monde sur route. Elle a aussi reçu plusieurs prix de sa fédération provinciale pour honorer ses performances aux championnats du monde.

En 2014 elle a obtenu trois cinquièmes places combinées aux championnats du monde sur route et sur piste et a terminé deuxième dans la course sur route et le contre-la-montre aux championnats du monde sur route de 2013.

Faits Saillants De La Carrière

Médaille de bronze en poursuite individuelle aux Jeux parapanaméricains 2011 …Médaille de bronze dans le contre-la-montre aux Jeux paralympiques 2012 …Médaillée d’argent aux championnats du monde 2013 …Gagnante de la Coupe du monde en 2012… Elle a maintenu une moyenne de vitesse de 40 km/h dans un contre la montre en 2013… Multiple championne canadienne.

Cart  

No products

Shipping 0,00$
Tax 0,00$
Total 0,00$

Cart

Meals

Selections

Need help ?
514-573-1634