IMG_3027 (1)

Les mets Happy Yak, l’équilibre entre nutrition et bon goût

Guy et Christine, cofondateurs d’Happy Yak, expliquent pourquoi le procédé de lyophilisation est un procédé par excellence sur de multiples aspects.

Une question d’équilibre

La lyophilisation est le procédé par excellence qui permet de garder toute la valeur nutritive des aliments. Cette méthode entièrement naturelle est la meilleure façon, lorsque les mets sont bien entreposés, sans humidité et sans lumière, d’assurer la conservation maximale non seulement de la couleur et la texture des aliments, mais de leur odeur également. Ils redeviennent comme des aliments frais en quelque sorte.

La lyophilisation permet aussi d’obtenir des mets qui se rapprochent le plus des mets maison. Avec notre approche nutritionnelle et gastronomique équilibrée, nous cherchons toujours le bon goût des aliments. C’est pourquoi nos repas ont une faible teneur en sel et sont riches en protéines. Les aliments que nous utilisons sont le moins transformés possibles ; ce sont de vrais morceaux de viande non recomposée que nous servons. Nos repas lyophilisés faciles à préparer sont une alternative exceptionnelle face aux mets maison qui peuvent être un peu plus complexes à apporter lors de randonnées par exemple.

L’équilibre entre la nutrition et le bon goût fait des mets Happy Yak  des repas gastronomiques, nutritifs et délicieux à déguster en plein air !

Mets lyophilisé Happy Yak

Mets lyophilisé Happy Yak

Manger et s’amuser

Nous croyons vraiment que nous mangeons pour notre santé, c’est-à-dire qu’il faut bien manger, mais nous mangeons aussi pour le plaisir. Manger est une action toute aussi importante pour notre corps que pour notre tête.

C’est important pour nous chez Happy Yak d’inciter les gens à aller jouer dehors, d’explorer et de découvrir la nature qui nous entoure. Du camping en famille, une randonnée en montagne ou un trek de ski en groupe, toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver dehors. Il est important de prendre plus de temps pour s’amuser tout en mangeant bien. Les repas Happy Yak sont assurément la solution parfaite pour cela !

Protégeons notre environnement

La protection de l’environnement est aussi primordiale pour nous. Nous voulons faciliter l’accès au plein air, car comment est-ce possible de protéger notre environnement si nous n’allons pas dehors ? Nous devons le voir et le vivre, nous devons le connaître pour pouvoir en prendre conscience et le protéger. Notre apport, quoi que petit, pour protéger l’environnement est d’utiliser le procédé de la lyophilisation et d’offrir de délicieux mets nutritifs tout en saveurs et en couleurs à nos clients.

Lisez l’entrevue de Christine, nutritionniste, au sujet de ses deux passions ! 

Porc braisé, sauce aux champignons et vin blanc - Crédit photo : Frédérique @fredeetfred

Porc braisé, sauce aux champignons et vin blanc – Crédit photo : Frédérique @fredeetfred

 

 

3 réflexions au sujet de « Les mets Happy Yak, l’équilibre entre nutrition et bon goût »

  1. Ping : Quand plein air et bonne bouffe s’unissent! | Happy Yak - Blogue

  2. Claude Mazerolle

    Bonjour,
    Où puis-je acheter un appareil pour lyophiliser?
    Je ne trouve que des appareil pour déshydrater sur Internet.

    Merci.

    Répondre
    1. Catherine Auteur de l’article

      Bonjour Claude!
      Il n’existe malheureusement pas de modèle pour consommateur.
      Les modèles industriels sont de l’ordre de 100k$ et plus et sont importés d’Europe.
      Par contre, nous offrons de bons repas lyophilisés ;)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− un = 8

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>