Delani, Alaska

Quand plein air et bonne bouffe s’unissent!

Possédant un sens aiguisé des arômes et des saveurs et ayant effectué de multiples voyages d’aventure entre autres au Groenland, au Népal et en Nouvelle-Zélande, Christine Chenard est responsable de la création et de la conception des délicieux mets Happy Yak. Présidente et co-fondatrice de l’entreprise, elle nous en dit un peu plus sur ses deux passions : le plein air et la nutrition.

D’où vous vient votre passion pour le plein air et quelle est l’importance de la nature dans votre vie?

Le plein air est pour moi une question d’équilibre, où je me peux me ressourcer, me regrounder. Faire du camping, être assise à regarder les arbres, cela me fait du bien. Pour moi, il y a deux volets au plein air, le volet contemplation et le volet dépassement de soi.

La partie zen du plein air c’est ma nièce qui me l’a fait découvrir, lors d’une sortie au parc d’Oka alors qu’elle n’avait que 4-5 ans. C’était vers la fin de l’été, nous nous sommes arrêtées devant des asclépiades, elles étaient en fleurs, c’était tellement beau! Nous avions pris une photo d’elle en train de les regarder. Pour moi c’était le summum de l’observation. De belles sorties avec les enfants, se baigner tout nu dans un lac; c’est cela le vrai plein air, la liberté, l’exploration, les découvertes!

Allemagne - Crédit 2e photo : Espace pour la vie

Allemagne – Crédit 2e photo : Espace pour la vie

Ensuite, comme je suis une fille qui a beaucoup de craintes et de doutes, c’est vraiment par le plein air que je me dépasse moi-même. Je me dis : Wow! Mon corps est capable de faire ça! Je m’épate moi-même! C’est fantastique! Je suis toujours impressionnée de savoir ce que mon corps est capable d’accomplir, c’est motivant.

Le plein air est entré dans ma vie petit à petit. Ce n’est que dans la fin vingtaine que j’ai commencé à faire des voyages et des excursions de groupe. J’ai fait du vélo de longue route et du kayak de mer avant que ces sports soient à la mode! J’aime relever des défis. J’ai fait plusieurs expéditions, de l’escalade, des treks de ski, etc. Je suis allée en Europe, en Asie, en Amérique du Sud.

Happy Yak_Grimpe Small

Le volet dépassement de soi permet de se découvrir, mais aussi découvrir ses compagnons de voyage. Nous ne sommes jamais autant nous-mêmes que lorsque nous sommes pris dans une situation et que nous sommes très fatigués. Lors de mes voyages, j’ai appris que chaque personne a ses forces et ses faiblesses, mais pas en même temps. Lorsqu’un est fatigué, l’autre peut prendre la relève.

Qu’est-ce qui vous a mené à étudier la nutrition?

Il y a quatre raisons qui m’ont menées à mes études en nutrition. Premièrement, je voulais rentrer en médecine, mais je n’avais pas les notes! J’ai aussi toujours eu l’impression que la nutrition avait un impact sur l’aspect émotif des gens. J’ai fait des tests sur moi-même! Je trouvais que c’était vraiment important de bien se nourrir pour être émotivement stable et être heureux. Tout l’aspect chimique des aliments, les liens chimiques qu’ils ont entre eux, m’intéressaient aussi beaucoup. Finalement, comme bien des filles, j’avais toujours l’impression d’avoir un problème de poids, alors je suis entrée en nutrition pour essayer de régler mon problème. Je voulais savoir pourquoi c’était difficile d’adhérer aux concepts de saine alimentation. Nous avons tous les vœux pieux de bien s’alimenter, mais nous ne les suivons pas. La psychologie qui entoure ces choix m’intéressait donc énormément.

L’union des deux passions de Christine est l’un des facteurs qui assure sans aucun doute l’équilibre entre nutrition, bon goût et le plaisir de manger en plein air que procure les mets Happy Yak!

Wapta Ice Field, Ouest canadien

Wapta Ice Field, Ouest canadien

Apprenez-en un peu plus sur le procédé de lyophilisation qui caractérise les repas Happy Yak juste ici!

 

Une réflexion au sujet de « Quand plein air et bonne bouffe s’unissent! »

  1. Ping : Happy Yak Meals: The Balance Between Nutrition and Good Taste | Happy Yak - Blogue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre − = 2

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>